L'équipe d'Edito&Co a mis au point une technologie intelligente qui permet de connaître les centres d'intérêt du lecteur à travers son comportement sur tous les écrans, afin de lui pousser du contenu personnalisé.
Edito&Co vend en marque blanche (SaaS) aux éditeurs cet outil intelligent qui combine smart data et intelligence artificielle.
A quoi sert cette technologie intelligente pour les producteurs de contenus ?
- A fidéliser les lecteurs en leur envoyant un "push" ultra personnalisé
- A augmenter le taux d'engagement des lecteurs
- A développer de nouveaux produits éditoriaux digitaux pour toucher de nouveaux lecteurs
- A recueillir et exploiter les données lecteurs de façon sécurisée et dans le respect de la protection des données de ces utilisateurs.
Pascale Bonnamour (06.09.02.41.09)
Conseil stratégique numérique
- Conseil pour monétiser votre site : Quels nouveaux services et contenus à valeur ajoutée vos lecteurs sont-ils susceptibles d'acheter ? Notre méthodologie permet de définir les leviers de la réussite économique pour votre site internet. Nous étudions dans un premier temps votre modèle économique et vos sources de revenus pour vous proposer un business modèle pérenne, basé sur la diversification des lignes de revenus et surtout adapté à votre univers concurrentiel et à votre marque média.
- Réorganisation de rédaction et conduite du changement plurimédia en fonction de vos objectifs stratégiques et en prenant en compte les compétences et les attentes de vos journalistes
- Conseil en stratégie éditoriale et webmarketing pour imaginer des contenus percutants et des services originaux, en jouant sur la synergie éditoriale multi supports (média papier, site, smartphones et tablettes numériques). Edito&Co vous aide à vous démarquer de vos concurrents grâce à une charte éditoriale personnalisée ou à une stratégie bimédia jouant efficacement sur la complémentarité print/web ou grâce à un dispositif plurimédia.
- Conseil en synergie éditoriale multisupports : comment fournir à vos lecteurs la meilleure information, au meilleur moment et sur le meilleur support ?
- Buzz et social media marketing : vous souhaitez lancer un nouveau produit ou tout simplement faire du bruit autour de votre marque ou de votre nouveau concept ? Découvrez le potentiel des nouveaux médias et des réseaux sociaux. Mais aussi l'impact d'une vidéo virale qui fera vite le tour des plateformes collaboratives 2.0 ou de communautés influentes sur votre secteur.
Formation et coaching
Pascale Bonnamour (06.09.02.41.09) qui dirige Edito&Co insiste sur la dimension ludique et interactive de la vingtaine de formations en stratégie éditoriale plurimédia et webmarketing qu'elle propose en inter ou en intra entreprises : monétiser son contenu sur le web, manager une rédaction plurimédia, définir une stratégie bimédia performante ou encore communication de crise et identité numérique.
Edito&Co est titulaire d'un numéro de formateur agréé : 11 92 17680 92
Les références d'Edito&Co
- Formation : groupe CFPJ Médias et Communication, groupe Marie Claire, France24, Le Généraliste, la ville de Saint-Etienne, Ouest-France, Lexis Nexis, FROTSI Picardie, CDT Oise, Ministère de l'éducation nationale, Agrica, Prédica, CRT Paris, BNPParibas...
- Conseil pour valider un modèle économique : Atos Worldline
- Conseil pour monétiser son site internet et réorganisation de la rédaction en mode bimédia : La Libre Belgique, la revue Mouvement et Marie Claire International, France Agricole
- Conseil éditorial : Lagardère Active Psychologies Russie, Bayard Presse
- Production de contenus web : Ministère du développement durable, Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine
- Buzz Marketing : lancement d'une maison d'édition numérique jeunesse et opération "Women Wishes" 2014 de Marie Claire International