L'aventure Surprizz

L'aventure Surprizz

Enfant, Pascale Bonnamour était un vrai « rat de bibliothèque », passionnée de littérature française et étrangère. C’est donc naturellement qu’elle a fait des études de Lettres et de Russe. Car pour elle, la littérature est un voyage, qu’il soit imaginaire ou gustatif. Bref, un art de vivre très français, sorte de Madeleine de Proust !

Avec Surprizz, elle souhaite faire découvrir des pépites littéraires et soutenir les écrivains et les éditeurs indépendants. Mais surtout, elle espère vous offrir : 

1/ le plaisir de l’évasion (sans forcément acheter un billet d’avion !) 

2/ la découverte d’une culture étrangère de façon intime à travers l’univers d’écrivains majeurs

3/ le plaisir de déguster des produits gourmands de luxe liés à l’univers d’un livre ou d’un pays. Bref, créer de nouvelles « madeleines de Proust » (décidément, on insiste !)

Et comme ses plus grandes rencontres humaines se sont souvent faites à travers l’échange de livres, il était naturel qu’elle s’associe avec des personnes qui lui sont précieuses et qui sont des épicuriens assumés.

arrow

Les talents

Marek Zielinski

Directeur artistique

Thibaud Camhaji

Développeur

Les fondateurs

Pascale Bonnamour

Directrice de Surprizz, consultante et formatrice dans le digital

Fabienne Hirtz

Associée de Surprizz

Patrice Beaudou

Associé de Surprizz

Eric Janin

Associé de Surprizz

Le comité éditorial

Hédia Zaalouni

Spécialiste de littérature étrangère et en particulier de littérature nordique

Les soutiens

Sandrine Leveugle et Alain Souan pour leurs conseils de professionnels, Chloé et Anaïs Beaudou-Bonnamour pour leur patience d’anges, Françoise Bonnamour, Bruno et Sophie Bonnamour, Jacqueline Hébert, Dominique Beaudou, Jean-Michel Foissy et André Beaudou pour leur aide et leurs conseils.

Rejoignez notre communauté de lecteurs