Manifeste

Protégez ce que vous aimez ! Surprizz existe pour rendre éternels vos objets sacrés grâce à des accessoires légers, esthétiques et durables. Vous pourrez ainsi conserver intacts les précieux souvenirs et les émotions si pures et si puissantes qui sont associés à vos objets préférés et qui font partie de votre art de vivre

On aime un objet ou un accessoire car il est utile, certes. Mais pas seulement.

Quel qu’il soit, il porte toujours une émotion secrète, un souvenir intime et secret. 

Cette émotion est souvent liée à une personne, bien souvent celle qui vous a offert cet objet ou cet accessoire à l’occasion d’un cadeau surprise ou pour votre anniversaire. Parfois, votre accessoire ou votre objet préféré vous rappelle une expérience partagée ou l’être cher aujourd’hui disparu qui vous l’a transmis lorsque vous étiez enfant. Encore aujourd’hui, il renvoie les vibrations de cette émotion surgie du passé, fugace mais éternelle.

Il arrive aussi qu’un accessoire ressuscite l’émotion d’un souvenir intime qui n’appartient qu’à vous, surtout si sa sensorialité s’exprime ouvertement. Quand vous le touchez, cette réminiscence surgit brusquement et s’impose à travers une vision presque onirique.

C’est justement pour ressusciter ces émotions subtiles, sensuelles et secrètes que nous avons choisi la douceur du velours pour fabriquer nos accessoires d’exception. Son merveilleux toucher évoque l’art de vivre à la française tout en étant « tendance ». Cette matière douce et changeante grâce aux jeux de lumière rendent votre accessoire unique. Nous le marions avec un matériau écologique végétal alternatif au cuir dont la solidité est une véritable garantie d’éternité.

Surprizz Paris se prononce facilement dans toutes les langues, évoquant l’émotion intense qui vous submerge lorsqu’on vous fait une surprise inattendue ou qu’on vous offre un cadeau qui vous touche particulièrement. Notre jeune marque parisienne souhaite aussi sublimer l’élégance et l’art de vivre à la française

 

Ce qui anime particulièrement notre petite équipe aujourd’hui :  

  • Protéger ce qui vous est précieux, comme votre intimité. Un étui, une housse ou encore une liseuse sont des accessoires qui rendent vos objets éternels.  Mais aussi parfaitement secrets. Dans le métro, par exemple, personne ne saura ce que vous lisez grâce à la liseuse Surprizz Paris.

  • Faire rayonner la culture et l’art de vivre à la française, partout dans le monde. Sublimons l’élégance à la française, le raffinement de notre gastronomie, la richesse de notre histoire et la variété de nos cultures régionales. 

 

Découvrez nos 10 engagements éthiques et écologiques

 

Pour la petite histoire …

Moscou, 1991. Des flocons de neige tombent avec douceur sur des objets hétéroclites posés à même le sol, au marché aux puces d’Izmailovo. J’aperçois un bel ouvrage relié que je saisis dans un geste protecteur. 
Surprise ! Il s’agit des « mémoires d’une femme de qualité sous Louis XVIII », écrit en français dans une langue délicieuse par une dame anonyme de la cour. Un bijou. Un condensé de raffinement à la française.
J’ouvre délicatement le livre. Deuxième surprise : un tampon de la bibliothèque de l’école supérieure du Parti d’Union Soviétique m’apprend qu’un lecteur soviétique indélicat a tout simplement volé cet ouvrage pour en tirer quelques roubles. Comme un vulgaire sac de patates, afin d’améliorer l’ordinaire.
L’histoire de Surprizz commence à cet instant précis.
Nous avons tous nos objets « sacrés », ceux auxquels nous sommes attachés et qu’il s’agit de protéger pour en profiter le plus longtemps possible, pour les prêter, pour les transmettre. Pour moi, ce sont les livres que j’aime prêter. Pour vous, c’est peut-être votre stylo préféré, votre flacon de parfum, la montre offerte par votre grand-père ou encore la bouteille millésimée ou le grand cru que vous souhaitez protéger des chocs avant de l’ouvrir en bonne compagnie !