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Communiqué de presse

Surprizz Paris : la petite griffe de maroquinerie durable qui se prend pour Napoléon !

Epurée, minimaliste, cette marque parisienne consacre l’élégance et le raffinement à la française en mariant la modernité du « cuir » de pomme à la noblesse aristocratique et impériale du velours.

Si son esthétique s’inspire effectivement de la période 1er Empire (manteaux du couronnement de Joséphine de Beauharnais ou de Napoléon), elle est résolument tournée vers le futur.

Maroquinerie vegan et made in France

Surprizz Paris utilise un matériau végétal fabriqué à partir de pelures de pommes recyclées, l’Apple skin, alternative au cuir animal, en accord avec ses valeurs écoresponsables et sa vision de la mode « lente » (slowfashion).

Limiter l’empreinte carbone de chaque accessoire Surprizz est notre obsession. Nous avons par exemple acheté l’Apple skin grainé à un confrère et l’atelier de notre artisan maroquinier est à Lyon. Surprizz Paris, c’est donc 100% made in France !

Outre l’esthétique et l’élégance, les créations de Surprizz Paris sont pensées pour l’utilisateur.

Quel que soit l’objet de maroquinerie, la douceur du toucher velours guide le geste, il vous indique comment tenir l’accessoire Surprizz !

Côté couleurs, Surprizz Paris a choisi de mettre à l’honneur le rougeclin d’œil aux codes culturels français : velours rouge des théâtres et des salles de cinéma, montée rouge des marches de Cannes, romantisme du Rouge et le noir de Stendhal, manteaux d’apparat de l’histoire de France : (François 1er, , Napoléon …) ou robes impériales de Joséphine de Beauharnais.

Outre le rouge, Surprizz Paris est une marque joyeuse qui adopte toutes les couleurs, des plus douces aux plus gaies, à l’image de son logo.

La seule liseuse à fermeture magnétique

Notre « produit iconique » est pour l’instant la liseuse, objet vintage revisité avec une fermeture magnétique. Rehaussé d’une pièce métallique qui rappelle la bijouterie, il marie parfaitement culture et mode.

Le système de fermeture magnétique permet de s’ajuster astucieusement à la largeur de chaque roman et à la hauteur spécifique de chaque maison d’édition. A notre connaissance, il n’existe pas de liseuse à fermeture magnétique de ce type, ni en France ni dans le monde.

C’est donc en 2020 un accessoire exclusif qui a nécessité une année de Recherche et Développement.

Pourquoi 2 « zz » à Surprizz ?

Exporter le raffinement français fait partie de notre projet. C’est pourquoi le nom de la griffe est basé sur un mot international par excellence (surprise) mais se distingue volontairement par son orthographe atypique : Surprizz, avec avec 2 « Z ».

Car le « Z » est justement la signature de Surprizz Paris. Elle fait clairement référence à la génération Z, celle qui se mobilise pour un environnement durable.

Outre la génération Z, la dernière lettre de l’alphabet évoque aussi Zorro (la beauté sauvera le monde !) ou encore le Zèbre et la créativité sauvage de sa robe rayée. Car n’oublions pas que Surprizz est une griffe raffinée mais aussi vegan qui voue une affection particulière aux animaux.

Et qui aimerait bien conquérir durablement le monde par sa douceur.

Napoléon !

N : Nouveau, éco-responsable

A : Allure, ambition

P : Personnalisable

O : Original

L : Langoureux, doux, sensuel

E : Exclusif

O : Optimiste, gai

N : Néo impérial, néo classique