Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou si vous avez besoin de visuels HD. Il vous suffit de contacter Pascale Bonnamour au 06.09.02.41.09.

Communiqué de presse

Noël 2019 : Surprizz lance un protège-livre universel, design, en maroquinerie responsable, fabriqué à Paris

Vous n’aimez pas abîmer vos romans lorsque vous êtes en voyage ? Ou bien vous lisez de la littérature érotique ou subversive et vous n’avez pas envie que votre voisin de bus ou de métro puisse voir ce que vous lisez ? C’est justement pour toutes ces raisons que Surprizz a inventé le protège-livre universel et interchangeable. Utile pour prendre soin de vos romans, il est aussi léger (100g), doux et durable.

En maroquinerie responsable et made in France

Notre protège-livre est fabriqué en éco cuir, à partir d’Apple skin, matériau créé à base de déchets de pelures de pommes, c’est-à-dire 100% vegan et bien-être animal.

C’est aussi un matériau extrêmement solide. Made in France, nous le produisons dans notre atelier parisien. Nous nous inscrivons pleinement dans la démarche montante de la slow fashion, de la slow life et du développement durable

Associez le plaisir tactile d’un toucher de velours à celui de la lecture. Très léger, cet éco cuir protège votre livre des chocs et garantit l’intimité de votre lecture !

La seule liseuse universelle, à fermeture magnétique

Votre protège-livre ou liseuse (terme utilisé il y a encore 20 ans mais qui a été récemment détourné lors de la création des ebooks, désormais associé aux livres numériques) est interchangeable. Il devrait durer une éternité.

Nous l’avons conçu en 2 tailles différentes, un format dit « classique » pour les romans de « format classique » et un autre « grand format » pour les romans qui font entre 22 et 26 cm de hauteur.

Sa fermeture magnétique lui permet de s’ajuster parfaitement à l’épaisseur et aux dimensions du roman. Et en le portant, il vous donne de l’allure !

Un cadeau de Noël chic et responsable, mais à quel prix ?

Le protège-livre est actuellement disponible en 6 couleurs et 2 formats (romans classiques et romans grand format). Vous pouvez choisir entre la fermeture « or » ou « argent ».

Nous faisons le pari de réduire considérablement notre marge par rapport à ce qui se pratique dans le secteur de la maroquinerie haut de gamme, pour permettre au plus grand nombre de s’offrir ou d’offrir cet objet utile, durable et élégant :

  • Prix du format classique : 35 euros TTC
  • Prix du grand format : 44 euros TTC

C’est aussi pour cette raison que nous ne ferons pas de soldes, c’est une démarche éthique et durable, à l’encontre de la « fast fashion ».

Notre protège-livre est actuellement distribué en ligne sur www.surprizz.fr et bientôt chez de nombreux libraires et boutiques de design et de créateurs, d’abord à Paris puis dans toute la France.

Pourquoi les Français aiment-ils toujours autant l’objet livre ?

Le livre numérique représente environ 10% des ventes de romans en France aujourd’hui.

5 raisons expliquent pourquoi le roman papier a encore de beaux jours devant lui en France :

  • 1 attachement culturel des Français à l’objet livre grâce à un réseau dense de libraires
  • 1 prix du livre unique qui fait que le livre numérique n’est pas si compétitif par rapport au livre papier
  • Physiologiquement, la lecture du livre papier est plus facile, l’attention est plus soutenue que lorsqu’on lit un livre numérique.
  • Avec un livre papier, pas besoin d’équipement ou de prise de courant pour recharger la batterie de sa liseuse numérique.
  • Le catalogue de livres numériques en français n’est pas encore très étendu.

Un développement de nouvelles collections de maroquinerie durable et un développement à l’international est prévu dès 2020.

Et pourquoi 2 « ZZ » à la marque Surprizz ? 

La réponse est simple : nous sommes un pure player, moderne, qui se reconnait dans les aspirations montantes de la génération Z, élément moteur du développement durable. Par ailleurs, Z nous fait penser aussi à Zorro !

Contact : Pascale Bonnamour, gérante de Surprizz (06.09.02.41.09)

18 novembre 2019