Surprizz Paris : la petite griffe de maroquinerie durable qui se prend pour Napoléon !

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Le Z est la signature de Surprizz

Douce et épurée, cette marque parisienne consacre l’élégance et le raffinement à la française. Elle casse les codes de la maroquinerie traditionnelle en mariant avec audace la modernité du « cuir » de pomme au velours, matériau vegan, tendance et extrêmement sensuel tant par son toucher que par ses jeux de lumière.

Surprizz Paris, c’est donc la première marque d’accessoires originaux autour de la culture et de l’art de vivre à la française, en haute maroquinerie végétale et fabriqués à 100% à la main en France par des artistes maroquiniers parisiens.

Casser les codes de la maroquinerie

Si son esthétique s’inspire de la période 1er Empire (manteaux du couronnement de Joséphine et Napoléon), elle est résolument tournée vers le futur et l’innovation.

Surprizz Paris utilise un matériau végétal fabriqué à partir de pelures de pommes recyclées, l’Apple skin, alternative au cuir animal, en accord avec ses valeurs écoresponsables et sa vision de la mode « lente » (slowfashion).

Limiter l’empreinte carbone de chaque accessoire Surprizz est notre obsession. Nous avons par exemple acheté l’Apple skin grainé à un confrère et l’atelier de notre artisan maroquinier est situé en région parisienne pour limiter notre empreinte carbone. Surprizz Paris, c’est donc 100% made in France !

Outre l’esthétique et l’élégance, les créations de Surprizz Paris sont pensées pour l’utilisateur et mettent le sens tactile à l’honneur.

Quel que soit l’objet de maroquinerie, la douceur du toucher velours guide le geste, il vous indique comment tenir l’accessoire Surprizz !

 

Pourquoi Surprizz est-elle une marque éthique et écologique ?

 Notre équipe refuse de sous-traiter à l’étranger ou en Europe la couture et la réalisation de nos articles de maroquinerie pour des raisons écologiques et éthiques. C’est un choix difficile (car le coût de la main d’oeuvre se répercute sur le prix de revient et baisse d’autant la marge sur chaque produit) mais cohérent et assumé. Il nous paraitrait impensable de sublimer l’art de vivre à la française sans fabriquer un produit 100% français. C’est une question d’honnêteté vis à vis de nos clients, tout simplement. Et c’est aussi une forme de « patriotisme » économique tout en produisant des accessoires aussi neutres que possible en matière d’impact carbone. 

Le rouge, clin d’oeil à la culture française

Côté couleurs, Surprizz a choisi de mettre à l’honneur le rouge, clin d’œil aux codes culturels français : velours rouge des théâtres et des salles de cinéma, montée rouge des marches de Cannes, romantisme du Rouge et le noir de Stendhal, manteaux d’apparat de l’histoire de France : (François 1er, , Napoléon …) ou robes impériales de Joséphine de Beauharnais.

Outre le rouge, Surprizz Paris privilégie les couleurs profondes, à la fois modernes et intemporelles. 

Pour l’instant, notre produit « iconique » est la liseuse, objet vintage modernisé grâce à une fermeture magnétique qui s’ajuste astucieusement à la largeur de chaque roman et à la hauteur spécifique de chaque maison d’édition de littérature. Pour Noël 2021, nous lançons la liseuse de poche qui convient également pour un livre de la Pléïade.

A notre connaissance, il n’existe pas de liseuse à fermeture magnétique de ce type, ni en France ni dans le monde. C’est donc en 2021 un accessoire exclusif qui a nécessité une année de Recherche et Développement.

 

L’esprit de conquête de Napoléon

Exporter le raffinement français fait partie de notre projet. C’est pourquoi le nom de la griffe est basé sur un mot international par excellence (surprise) mais se distingue volontairement par son orthographe atypique : Surprizz, avec avec 2 « Z ».

Tous nos accessoires sont personnalisables en marquage à chaud (prénom ou initiales) en « or » ou « argent » sur notre site (option lors du passage de la commande en ligne). 

Pourquoi le Z est notre signature

Car le « Z »  fait clairement référence à la génération Z, celle qui se mobilise pour un environnement durable et responsable.

Outre la génération Z, la dernière lettre de l’alphabet évoque pêle mêle Zorro (la beauté sauvera le monde !) ou encore le Zèbre et la créativité sauvage de sa robe rayée. Car n’oublions pas que Surprizz est une griffe raffinée mais aussi vegan qui voue une affection particulière aux animaux. Et qui aimerait bien conquérir durablement le monde par sa douceur.

 

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